![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/LA-PLANETE-BLANCHE_THIERRY-PIANTANIDA-274990546X.jpg) |
Livre 1 |
LA PLANÈTE BLANCHE
Résumé
L'Arctique est un univers unique façonné par la glace et le vent, habité par une faune étonnante qui a su s'adapter aux conditions extrêmes des régions polaires. De l'arrivée de l'hiver jusqu'au réveil des habitants de la banquise, en passant par la longue nuit polaire, La Planète Blanche, magnifique opéra sauvage, nous invite à suivre la baleine boréale et les premiers pas de l'ourson sur la glace, à guetter l'énigmatique narval, à nous laisser entraîner au côté du caribou dans la plus grande migration terrestre de la planète. Mais l'Articque et les espèces qui en dépendent sont aujourd'hui menacés. La Planète Blanche va-t-elle dispaître alors que nous commençons à peine à en découvrir toute la richesse ? Un hommage à ce monde vulnérable, des images spectaculaires, un témoignage pour l'avenir.
|
|
PIANTANIDA THIERRY |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
50 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/CHATEAUX-DE-LA-LOIRE_ANNE-GUYOT-DELOCHE-2744197319.jpg) |
Livre 1 |
CHÂTEAUX DE LA LOIRE
Résumé
Châteaux, vins et gastronomie du Val de Loire en 100 photos incontournables.
|
|
GUYOT-DELOCHE ANNE |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
55 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/TRUCS-ET-ASTUCES-POUR-UNE-MAISON-ECOLO-2744190128.jpg) |
Livre 1 |
TRUCS ET ASTUCES POUR UNE MAISON ÉCOLO (CHAUFFAGE... ÉLECTRICITÉ... ACHATS... PAPIER... EAU...)
Résumé
Trucs et Astuces pour une maison écolo répond à la plupart des questions que vous vous posez et vous propose toute une panoplie de comportements alternatifs à adopter, au quotidien, pour préserver les ressources naturelles de la terre de nos ancêtres et participer à la sauvegarde de notre environnement.
|
|
|
2005 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
59 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/MANUEL-PRATIQUE-DE-LA-GRAPHOLOGIE_BRIGITTE-SAUVEGRAIN-2744196568.jpg) |
Livre 0 |
MANUEL PRATIQUE DE LA GRAPHOLOGIE
Résumé
Un guide pratique et très complet pour apprendre toutes les bases de la graphologie. - Toutes les caractéristiques d'une écriture (inclinaison, forme, rythme, position dans la page...), et leur interprétation pour dégager les grands traits d'une personnalité. - Ecritures d'enfants, d'adolescents ou d'adultes, écritures de couples et de membres d'une même famille... Le livre fourmille d'exemples illustrant les différentes applications de la graphologie : orientation, remise en question personnelle... - Créatifs, entrepreneur, manager, commercial, enseignant... l'auteur établit le lien entre compétences et professions par l'analyse des écritures. - Des conseils de spécialistes, des témoignages de personnes ayant fait appel à la graphologie ponctuent l'ensemble du livre. Riche en témoignages et en exemples concrets, ce livre vous accompagne dans la découverte de l'écriture.
|
|
SAUVEGRAIN BRIGITTE |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
58 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/TAJINES-ET-BRICKS_GHISLAINE-DANAN-BENADY-274418098X.jpg) |
Livre 0 |
TAJINES ET BRICKS
Résumé
Venues des recoins ensoleillés de la Méditerranée, les spécialités telles que les tajines ou les bricks gagent aujourd'hui les assiettes et les cuisines avec bonheur. L'auteur vous propose de découvrir une soixantaine de recettes salées ou sucrées pour laisser l'Orient surprendre vos papilles. Tajines classiques venus du Maroc, aux goûts variés et parfumés, mêlent viande, poisson, légumes avec épices ou aromates : des plats simples mais toujours originaux. Quant aux bricks, découvrez leur diversité : aumônières, galettes ou cigares... Certaines de ces préparations orientales sont parfois revisitées à la mode de nos terroirs. En tout 60 recettes pour vous mettre l'eau à la bouche avant de vous régaler !
|
|
DANAN-BÉNADY GHISLAINE |
2005 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
68 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/TAPAS-ET-TARTINES_GHISLAINE-DANAN-BENADY-2744197912.jpg) |
Livre 1 |
TAPAS ET TARTINES
Résumé
Un petit livre pratique et convivial truffé de bonnes idées pour recevoir et régaler vos invités en toute décontraction. Laissez-vous séduire par ces 60 recettes salées (et parfois sucrées) de tapas et tartines. Simplicité et originalité sont au rendez-vous : fèves à la catalane, poulet à l'ail et au citron, moules à l'andalouse, artichauts aux palourdes, tortilla, calamars... Pour picorer à l'heure espagnele, ou bruschettas grillées aux tomates fraîches, carpaccio d'avocat et cantal vieux, tartare de Saint-Jaques, miettes de crabe et pomme verte pour croquer sans compter ! A déguster ou à picorer, quelle que soit l'occasion, saveurs et parfums sont au rendez-vous !
|
|
DANAN-BÉNADY GHISLAINE |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
66 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/LES-50-MEILLEURES-RECETTES-DE-GRATINS-ET-SOUFFLES_BLANCHE-VERGNE-274419882X.jpg) |
Livre 1 |
LES 50 MEILLEURES RECETTES DE GRATINS ET SOUFFLÉS (GRATINS... TOASTS... SOUFFLÉS... CROUSTADES...)
Résumé
Dorés à souhait, moelleux à coeur, les gratins et les soufflés nous permettent de réaliser de succulents repas à moindre frais ! Avec ce petit guide, vous pourrez réaliser 50 recettes, de l'entrée au dessert, simples ou originales, familiales ( les enfants adorent...) et conviviales !
|
|
VERGNE BLANCHE |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
76 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/SITUATIONS-PROBLEMES-POUR-ENSEIGNER-L-ESPACE-ET-LE-TEMPS-AU-CYCLE-2_MICHEL-HUBER-2011708389.jpg) |
Livre 1 |
SITUATIONS-PROBLÈMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2
Résumé
La construction des catégories d'''espace'' et de ''temps'' n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie socilae. Chaque séance ou séquence, dont l'efficacité a été démontrée, est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. Les démarches qui sont exposées ici, adaptables aux conditions particulières et locales, dans le domaine de l'espace et du temps.
|
|
HUBER MICHEL |
2005 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
58 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/KGB-CONNEXION_HELENE-BLANC-2915286159.jpg) |
Livre 1 |
KGB CONNEXION (SYSTÈME POUTINE (LE))
Résumé
KGB connexion nous fait pénétrer au coeur de la Russie interdite des vingt dernières années. Explosif, ce document montre que les ''accidents'' qui changèrent le cours de l'histoire russo-soviétique ne doivent rien au hasard. Au contraire, programmés et éxécutés avec brio par le KGB, ces évènements ont servi les intérêts des services secrets et du Parti, tout en manipulant l'Occiedent. Preuve à l'appui, cet ouvrage riche en révélations dévoile aussi l'implantation des ex-Soviétiques, notamment russes, en Europe et en France : infiltration économique, scientifique, sportive, associative, culturelle, médiatique. Avec Vladimir Poutine, désinformation, propagande et intox sont plus actives que jamais. Au faîte de la puissance économique, ces ''tsars du blanchiment'' veulent désormais le pouvoir politique. ''En qualité de citoyenne et d'expert, j'affirme, en connaissance de cause, que des ex-Soviétiques venus du froid -guébo-mafieux - infiltrent notre douce France pour satisfaire leur profit, leurs intérêts et non les nôtres. J'affirme, qu'en quête de légitimité, après la puissance financière, ils visent le pouvoir politique. J'affirme, enfin, que leur force repose en grande partie sur notre faiblesse et notre aveuglement.''
Hélène Blanc
|
|
BLANC HÉLÈNE |
2004 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
57 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/CHRONIQUES-DES-ATOMES-ET-DES-GALAXIES_HUBERT-REEVES-2020812998.jpg) |
Livre 1 |
CHRONIQUES DES ATOMES ET DES GALAXIES
Résumé
Issus des chroniques hebdomadaires de Hubert Reeves sur France Culture, et faisant suite aux Chroniques du ciel et de la vie, ces textes brefs constituent un véritable tour de force par la simplicité avec laquelle l'auteur présente notre compréhension du cosmos sans pour autant masquer la subtilité des notions évoqués : le Big Bang, la courbure de l'Univers, la matière et l'énergie ''sombres'', les univers parallèles, le princique anthropique, les trous noirs, etc. Une remarquable mise à jour des plus récentes découvertes de l'astrophysique et de la cosmologie.
|
|
REEVES HUBERT |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
47 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/DERNIERES-NOUVELLES-DU-COSMOS_HUBERT-REEVES-2020205718.jpg) |
Livre 1 |
DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS (VERS LA PREMIÈRE SECONDE)
Résumé
''Ces dernières années, les recherches scientifiques sur le passé le plus lointain de l'univers ont été menées avec une grande vigueur. Je me propose d'en présenter ici les résultats les plus marquants. La théorie du Big Bang s'impose comme la description la plus adéquate de l'évolution du cosmos. Mais, en parallèle, un certain nombre de difficultés sont apparues. Mon objectif est d'amener le lecteur vers les premiers temps de l'univers pour lui permettre d'estimer lui-même le degré de crédibilité de la théorie. Dans ce livre, nous remontons le temps jusqu'au moment où l'horloge conventionnelle marque une seconde''. (Un ouvrage ultérieur nous présentera ce que nous savons de l'univers pendant cette première seconde.) Les affirmations de la théorie sont fondées sur une collection d'observations, les fossiles cosmolgiques'', qui nous renseignent sur l'état du cosmos à certains moments de son histoire. Nous donnons à chaque étape les arguments qui justifient nos reconstitutions de cette histoire. En même temps, nous auscultons la théorie pour en évaluer la cohérence interne. Ses ''pathologies'' sont énoncées et décrites. Elle ne sont pas nécessairement incurables. Des ''remèdes'' existent, mais leur pouvoir curatifs paraît encore bien incertain. Le lecteur est ainsi conduit sur le front même de la cosmologie moderne, en quête de sa propre cohérence. Il constatera ainsi que les problèmes du Big Bang portent l'espoir de déboucher sur une vision nouvelle du monde.'' Hubert Reeves
|
|
REEVES HUBERT |
1994 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
64 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/COMMENT-DIFFERENCIER-LA-PEDAGOGIE-CYCLES-2-ET-3_ERIC-BATTUT-272562570X.jpg) |
Livre 1 |
COMMENT DIFFÉRENCIER LA PÉDAGOGIE - CYCLES 2 ET 3
Résumé
Différencier la pédagogie est l'un des moyens de répondre à l'hétérogénéité croissante des classes. La mise en place de programmes personnalisés permet de réduire l'écart de compétences des élèves. Toutefois, il n'est pas toujours simple pour l'enseignant d'organiser sa classe et de mettre au point des plans de travail dans un tel contexte. Cet ouvrage propose des pistes afin d'aider les enseignants dans cette tâche difficile. - Dans un premier temps, une approche historique et théorique de la pédagogie différenciée permet d'en saisir les enjeux ; - Dans un deuxième temps, un ensemble de démarches est proposé pour mettre en place une différenciation pédagogique dans la classe, selon les besoins des élèves ; - enfin, la troisième partie est une mise en pratique de ces principes. Des activités présentent une application concrète de la pédagogie différenciée, dans plusieurs champs disciplinaires et pour différents niveaux. Les enseignants peuvent les adapter et les exploiter facilement en fonction des contextes de la classe. La maîtrise de la langue est très largement abordée, par le biais des quatre domaines définis dans les documents d'accompagnement : la lecture, la production d'écrit, les outils de la langue et l'acculturation. Un chapitre est ensuite consacré à la différenciation pédagogique en mathématiques ou les sciences, un dernier point traite de la spécificité de ces domaines. Cet ouvrage fournit donc toutes les clés méthodologiques et pratiques nécessaires pour différencier la pédagogie et permettre à tous les élèves de la classe de progresser.
|
|
BATTUT ERIC |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
85 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/PHILOSOPHER-A-L-ECOLE_JEAN-CHARLES-PETTIER-2206088924.jpg) |
Livre 1 |
PHILOSOPHER À L'ÉCOLE
Résumé
Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les necessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets.
En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
|
PETTIER JEAN-CHARLES |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
74 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/JEUX-LITTERAIRES-POUR-AMATEURS_BERNARD-MYERS-2848840374.jpg) |
Livre 1 |
JEUX LITTÉRAIRES POUR AMATEURS (QUESTIONS LITTÉRAIRES DU TROPHÉE LEWIS CARROL CLASSÉES PAR ORDRE DE DIFFICULTÉ)
Résumé
Ce recueil s'adresse à tous les esprits ludiques aimant allier rigueur, fantaisie et créativité. Mais ne vous y trompez pas, les jeux dont vous allez vous divertir ne sont pas de simples exercices d'application destinés à compléter un cours de langue ou de littérature. Ils sont l'occasion de découvrir, par des détours inattendus, les mécanismes logiques, les surprises, les richesses de la logique française.
|
|
MYERS BERNARD |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
62 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/PARCOURS-LITTERAIRES-ET-MAITRISE-DE-L-ECRIT-CYCLE-2_ANNE-POPET-2725625734.jpg) |
Livre 1 |
PARCOURS LITTÉRAIRES ET MAÎTRISE DE L'ÉCRIT - CYCLE 2
Résumé
Cet ouvrage propose pour les élèves de cycle 2 non-lecteurs et lecteurs, des séquences pour développer la compréhension d'oeuvres littéraires à l'oral comme à l'écrit. L'ouvrage s'articule en 6 chapitres, permettant des mises en réseau : - Rencontrer des personnages (princesses, fées, chevaliers...) ; - Exploiter des thèmes (l'école, temps et métamorphoses, la peur...) ; - Appréhender différentes constructions narratives (structure répétitve, retour en arrière, structure accumulative) ; - Aborder différents genres (policiers, récits de vie, BD) ; - Tisser des liens (avec une fable, entre une oeuvre d'art et un conte, entre différents contes...) ; - Découvrir un auteur / illustrateur (Mario Ramos). Les activités permettent d'aller au-delà de la compréhension des informations données littéralement pour retrouver les informations implicites et conduire ainsi l'élève vers une attitude interprétative. Des prolongements en ''Découverte du monde'' ou en ''Arts visuels'' sont systématiquement proposés en lien avec les albums qui s'y prêtent : s'approprier des connaissances sur les chevaliers, comprendre comment la chenille devient papillon, découvrir des artistes et s'approprier une technique de dessin... Un outil d'enseignement qui met la littérature de jeunesse au premier plan, comme déclencheur de motivation et d'apprentissage.
|
|
POPET ANNE |
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
68 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/ORTHOGRAPHE-A-QUI-LA-FAUTE_DANIELE-MANESSE-2710118408.jpg) |
Livre 1 |
ORTHOGRAPHE : À QUI LA FAUTE ?
Résumé
Oui ou non le niveau d'orthographe de nos enfants ou de nos élèves est-il plus mauvais aujourd'hui qu'il y a vingt ans ? Et nos arrières grands-parents, faisaient-ils vraiment moins de fautes que nous ? Touchant ces questions qui nous concernent tous, parents, enseignants, éducateurs en général, une étude comparative sur trois périodes différentes - 1877, 1987, 2005 - permet enfin de faire un bilan objectif sur ce sujet crucial de société. Les lecteurs de cet ouvrage découvriront ainsi des résultats inattendus aux tests orthographiques menés. A travers eux, ils pourront trouver des éléments de réponses aux nombreux débats de société parfois très vifs sur des sujets actuels : inégalité de savoir entre garçons et filles, inégalité de savoir entre zones géographiques, rôle et place de l'écrit dans une société de l'image, etc. Ils découvriront surtout dans cet essai passionnant, qu'au-delà des constats, des solutions existent dont, pourquoi pas, la simplification de l'orthographe ?
|
|
MANESSE DANIÈLE |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
65 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/REGARDS-CROISES-SUR-L-ADOLESCENCE-SON-EVOLUTION-SA-DIVERSITE_MARCEL-RUFO-2843374537.jpg) |
Livre 1 |
REGARDS CROISÉS SUR L'ADOLESCENCE, SON ÉVOLUTION, SA DIVERSITÉ
Résumé
Partant de leurs deux constats sur les adolescents - celui du clinicien et celui de l'épidémiologiste -, les auteurs tentent de mieux comprenre l'évolution des jeunes d'aujourd'hui, leurs préoccupations, leurs attitudes face à l'adulte, à l'école comme en famille, leur mode d'expression quand ils vont mal et les points d'ancrage possibles pour la prévention et le soin. En effet, les discours sur l'adolescence sont le plus souvent alarmiste, et le ''toujours plus'' systématiquement de rigueur : plus de consommateurs de drogues, plus de violences, plus de difficultés scolaire... Mais que montrent les enquêtes successives menées auprès de larges échantillons d'adolescents ? Comment ces données contredisent-elles les discours environnants ? Et comment la clinique peut-elle comprendre l'angoisse des adultes face aux adolescents, s'appuyer sur des données chiffrées, voire les conforter ? Enfin, comment aboutir à un regard plus juste sur cette nouvelle génération, qui, par bien des aspects, n'est pas si différente de la précédente ? Ces ''regards croisés'' contribuent à une meilleure perception des adolescents d'aujourd'hui et permettent de faire des propositions pratiques pour mieux les connaître, mieux leur parler, et surtout mieux échanger.
|
|
RUFO MARCEL |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
49 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/MOTIVER-REMOTIVER-2866374525.jpg) |
Livre 1 |
MOTIVER, REMOTIVER (DES PRATIQUES INNOVANTES DE L'ÉCOLE AU LYCÉE)
Résumé
''Motiver-remotiver'' : c'est sur ce thème que vingt-six équipes de l'académie de Versailles, accompagnées par la Mission Innovation pédagogique, se sont engagées à expérimenter, dans leurs écoles, collèges ou lycées, des dispositifs et des actions visant à apporter une réelle nouveauté dans leurs pratiques au quotidien. Lors des bilans, constatation a été faite que la notion de motivation est toujours posée comme levier central de la réussite des élèves. Face à ce constat, la Mission a sollicité les équipes pour témoigner des expérimentations qu'elles ont menées. Cet ouvrage présente le résutat d'un remarquable travail à la fois de témoignages et de synthèse entre les actions vécues et le recul nécessaire à leur transmission. Les objectifs et les stratégies varient et la diversité des approches enrichit le propos. Certaines équipes cherchent à susciter l'intérêt pour les sujets étudiés, d'autres se donnent les moyens de travailler les projets personnels et de placer les études dans une perspective d'avenir, d'autres enfin s'investissent dans des situations pouvant redonner confiance à ceux qui n'en ont plus. Mais, dans tous les cas, plaisir, utilité et confiance sont donnés comme trois clès de la motivation scolaire. Parallèlement aux témoignages des équipes, trois chercheurs de disciplines différentes proposent leurs points de vue. En croisant, chacun à sa façon, les notions Elève, Ecole, Société et Histoire, ils posent la question de la motivation et l'éclairent par l'exposé de mécanismes et de phénomènes qui y sont liés.
|
|
|
2006 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
44 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/L-AN-I-DE-L-ERE-ECOLOGIQUE-ET-DIALOGUE-AVEC-NICOLAS-HULOT_EDGAR-MORIN-2847344411.jpg) |
Livre 1 |
L'AN I DE L'ÈRE ÉCOLOGIQUE ET DIALOGUE AVEC NICOLAS HULOT (TERRE DÉPEND DE L'HOMME QUI DÉPEND DE LA TERRE (LA))
Résumé
''C'est en Californie, en 1969-1970, que des amis scientifiques de l'unversité de Berkeley m'on éveillé à la conscience écolotigue. Trois décennies plus tard, après l'assèchement de la mer d'Aral, la pollution du lac Baïkal, les pluies acides, la catastrophe de Tchernobyl, la contamination des nappes phréatiques, le trou d'ozone dans l'Antartique, l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans, l'urgence est plus grande que jamais.'' Edgar Morin ''Les scientifiques comme les poètes montrent que les trajectoires de la nature et de l'humanité sont indissociables, que notre communauté d'origine est à l'identique de notre communauté de destin. (...) Saint-Exupéry écrivait : ''Il n'y a pas de solutions, mais des forces. Créons ces forces et les solutions suivront. ''Nous avons des outils formidables pour endiguer la famine et sauver la Terre. Ce qui nous manque, c'est une volonté commune.'' Nicolas Hulot
|
|
MORIN EDGAR |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
63 |
![](https://bages66-mediatheque.fr/images/covers/POUR-UN-COMMERCE-MONDIAL-PLUS-JUSTE_JOSEPH-EUGENE-STIGLITZ-2213629773.jpg) |
Livre 1 |
POUR UN COMMERCE MONDIAL PLUS JUSTE (COMMENT LE COMMERCE PEUT PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMENT)
Résumé
Comment aider les pays pauvres à s'enrichir, par eux-mêmes, grâce à un commerce plus libre et plus juste ? Dans ce livre stimulant et engagé, le prix Nobel Joseph E. Stiglitz et son coauteur Andrew Charlton s'attaquent à l'un des grands défis auxquels les dirigeants de la planète sont aujourd'hui confrontés. Ils avancent un modèle radicalement nouveau, et réaliste, pour gérer les relations commerciales entre les pays riches et les pays pauvres. Leur démarche vise à ouvrir les marchés dans l'intérêt de tous et pas seulement des économies les plus puissantes, à garantir que le commerce fera effectivement progresser le développement, et à réduire au minimum les coûts d'ajustement. Après un bref historique de l'Organisation mondiale du commerce et de ses accords, les auteurs explorent les questions et les événements qui ont conduit à l'échec des négociations de Cancun et les obstacles qui empêhent lre Doha Round d'aboutir. Puis il ennoncnet les réformes et les principes qui constituent la base nécessaire d'un accord fructueux. Ecrit dans un style limpide, riche en analyses et en exemples concrets, cet ouvrage est incontournablement pour tous ceux qui s'intéressent au commerce mondial et au développement. ''La meilleur démonstration à ce jour des potentialités du commerce pour le développement. (...) A lire - et à appliquer - absolument pour faire du Doha Round un instrment de développement.'' José Antonio Ocampo, Secrétaire général adjoint des Nations unis pour les affaires économiques et sociaoles.
|
|
STIGLITZ JOSEPH EUGÈNE |
2007 |
DOCUMENTAIRE ADULTE |
64 |