Dimension : 23.5 x 15, Nbr de pages : 216 p., AUCUN,
Centre d'intérêt :
ENSEIGNEMENT -- LITTERATURE COMMUNICATION ÉCRITE--ÉTUDE ET ENSEIGNEMENT(PRIMAIRE)-- -- FRANCE -- GUIDES, MANUELS, ETC. LECTURE(ENSEIGNEMENT PRIMAIRE)--FRANCE LITTÉRATURE--ÉTUDE ET ENSEIGNEMENT(PRIMAIRE)--FRANCE
Collection :
HATIER PEDAGOGIE
Résumé :
- Les nouveaux programmes pour l'école, en introduisant la littérature comme un nouveau contenu d'enseignement, encouragent à lire littérairement des récits de fiction littéraires. - Cette reconnaissance de la spécificité de la littérature et de sa lecture autorise à penser autrement l'approche de l'écriture des récits de fiction : lecture et écriture littéraires sont posées dans leur interdépendance. Ce qui suppose qu'à la modification du rapport à la lecture corresponde une modification du rapport à l'écriture et, au-delà, une modification de la représentation du processus d'écriture et des pratiques qui en découlent. - L'originalité de ce travail est de mettre l'accent sur l'importance des savoir-faire pragmatiques tirés de l'expérience de lecture pour aider les élèves à adopter une posture d'auteur.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre " Daniel Pennac