Dimension : 22.5 x 14, Nbr de pages : 220 p., AUCUN,
Centre d'intérêt :
ENSEIGNEMENT -- MATHEMATIQUES MATHEMATIQUES--ETUDE ET ENSEIGNEMENT(PRIMAIRE)--FRANCE
Collection :
PÉDAGOGIE PRATIQUE POUR TOUS
Résumé :
Proposer des situations-problèmes qui abordent des concepts clés en mathémathiques, c'est enclencher des processus, étape par étape, pour mobiliser le potentiel d'intelligence souvent insoupçonné des élèves, donner sens et efficacité aux apprentissages fondamentaux, restituer aux savoirs leurs dimensions culturelle et civilisatrice et se construire une pensée autonome et critique à travers des apprentissages solidaires. Le pari délibéré de l'ouvrage est donc de dégager de chaque notion abordée à l'école élémentaire et au collège, non seulement "ce qu'il y a à savoir", mais aussi et surtout de faire se construire "ce qu'il y a à comprendre pour savoir".
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre " Daniel Pennac