Caractéristique matérielle : ILL.
LA COUV. PORTE EN PLUS : "NOUVEAUX PROGRAMMES DE L'ÉCOLE PRIMAIRE"
BIBLIOGR., 1 P., Dimension : 23 X 14, Nbr de pages : 319 p., AUCUN,
Centre d'intérêt :
INTERDISCIPLINARITÉ DANS L'ENSEIGNEMENT -- FRANCE ENSEIGNANTS / ENFANTS / APPRENTISSAGE EN GENERAL
Collection :
PROFESSION ENSEIGNANT
Résumé :
A l'heure où l'opinion publique se questionne sur l'efficacité de l'école primaire, la polyvalence du maître telle qu'elle est définie dans les textes officiels s'avère être un atout privilégié. Cet ouvrage répond aux questions que se posent formateurs et enseignants : comment faire face à l'hétérogénéité des élèves et prendre en compte les différences individuelle ? Comment définir des démarches cohérentes qui s'appuient sur l'acquisition de compétences transversales pour répondre aux besoins réels de chaque enfant ? Comment assurer la continuité des apprentissages d'un niveau à l'autre au sein d'un cycle ? Des exemples précis d'une pratique réelle au cycle des apprentissages fondamentaux montrent que le défi peut être relevé.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre " Daniel Pennac