Dimension : 28 x 21, Nbr de pages : 186 p., AUCUN,
Centre d'intérêt :
ENSEIGNEMENT -- EDUCATION PHYSIQUE-ETUDE ET ENSEIGNEMENT(PRIMAIRE) SPORT
Collection :
CORPUS : L'EPS À L'ÉCOLE
Résumé :
Cette collection, dirigée par mIchel Delaunay, se donne pour objectif de traiter des diverses maniières d'approcher et d'enseigner l'EPS dans une perspective disciplinaire (les savoirs fondamentaux et leur mise en oeuvre), interdisciplinaire et environnementale. Chaque ouvrage publié dans cette collection propose en ensemble de donnéees d'ordre pédagogique, didactique et organisationnel. Aussi exhaustif que possible, il est utilisable par tout enseignant d'EPS, formateur ou animateur sportif.
Riche de plusieurs unités d'enseignement, de nombreuses situations et de jeux originaux dans les trois cycles de l'école primaire, cet ouvrage engage à construire les conduites motrices des élèves faisant appel à leur intelligence. Le professeur des écoles polyvalent y trouvera techniques et démarches pour faire apprendre les contenus de l'EPS, en liaison avec les autres savoirs scolaires. En accord avec les programmes actuels et les avancées récentes en matière d'apprentissage, l'auteur conduit le lecteur pédagogue à comprendre les ressorts de l'éducation corporelle. Elle y est conçue comme une voie d'intégration dans la culture et non comme un montage d'habiletés et un façonnage des corps.
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre " Daniel Pennac