Notes : 2 DISQUES COMPACTS MP3 ; 17:21, Nbr de pages : Non musical,
Centre d'intérêt :
LIVRES AUDIO
Résumé :
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ? Avec la précision d'un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au coeur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça. Avec ce roman au suspense parfaitement maîtrisé, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert nous livre aussi une part d'intimité touchante.
Joël Dicker, né à Genève le , est un écrivain suisse romand.
Biographie
Joël Dicker naît le à Genève. Fils d'une libraire genevoise et d'un professeur de français — et arrière-petit-fils de l'homme politique Jacques Dicker —, il suit sa scolarité à Genève, entre autres au collège Madame de Staël et part suivre le cours Florent à Paris pendant une année avant de revenir en Suisse et d'étudier le droit à l’Université de Genève, d’où il sort diplômé en 2010. Il a été attaché parlementaire au Parlement suisse.
À l’âge de dix ans, il fonde La Gazette des animaux, une revue sur la nature qu’il dirige pendant sept années et qui lui vaut de recevoir le prix Cunéo pour la protection de la nature et d’être désigné « plus jeune rédacteur en chef de Suisse » par la Tribune de Genève.
Joël Dicker écrit ensuite ses premiers textes. Une première nouvelle de trente-trois pages, Le Tigre, est remarquée en 2005
...
Aucun resultat :(
Exemplaires
Se connecter
Citation du mois
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Fernando Pessoa