Notes : ILL. EN COUL.
1RLPE, Dimension : 19, Nbr de pages : 1 VOL. (105 P.),
Centre d'intérêt :
EMOTIONS
Collection :
QUESTIONS DES PETITS SUR
Dans la même série :
Résumé :
Les enfants ont une vie émotionnelle riche et débordante. Petits, ils se laissent souvent envahir par leurs propres émotions sans pouvoir vraiment les identifier et les gérer. à travers six histoires provenant de différentes cultures du monde, l'enfant va découvrir et apprendre à reconnaître les émotions universelles : joie, peur, tristesse, colère, amour...Ces histoires, accompagnées de bandes dessinées explicatives, permettent d'accompagner l'enfant sur le chemin des émotions. Elles l'aident à développer la conscience de ce qui se passe à l'intérieur de lui et à savoir adapter son comportement en conséquence.Voici les questions abordées dans cet ouvrage :- Pourquoi on a peur quand on est tout seul ?- Pourquoi on a envie de tout casser quand on est en colère ?- Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont jamais tristes ?- Pourquoi, quand on est content, on a envie de danser ?- Pourquoi, on est tout chamboulé quand on est amoureux ?- D'où viennent nos émotions ?
Marie Aubinais est journaliste et auteur de presse et d’édition jeunesse depuis 1984.
Biographie
Auteure indépendante, installée en Anjou, elle a fait partie de l’équipe de rédaction du magazine Pomme d’Api pendant plus de 20 ans. Elle a également travaillé pour les magazines Fleurus.
Spécialiste de la petite enfance, elle est l’auteure attitrée des histoires de Petit Ours Brun depuis 1984. Elle travaille par ailleurs pour différentes maisons d’édition jeunesse, et signe notamment la collection des « Grandes questions des tout-petits » chez Bayard éditions.
Bibliographie
Édition
Les Bibliothèques de rue, quand est-ce que vous ouvrez dehors ?, Bayard éditions, Quart-Monde, 2010
Édition Jeunesse
Petit Ours brun (environ 400 histoires), Bayard, 1985-
Auteur
Les Questions des tout petits sur la mort, Dankerleroux et Annouck
…
Aucun resultat :(
Exemplaires
Citation du mois
"Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des livres" Paul Auster